Venturi Automobiles sélectionne Vi CarRealTime

 La solution phare de Vi-grade utilisée par le constructeur leader dans le secteur des véhicules électriques pour l’optimisation des performances dynamiques de ses véhicules

Vi-grade Le leader dans la réalisation de produits et la fourniture de service à la pointe de l’innovation pour l’intégration des essais et de la simulation, annonce aujourd’hui que Venturi Automobiles a sélectionné Vi-CarRealTime, l’environnement dédié à la simulation temps réel des véhicules proposé par Vi-grade, pour concevoir et optimiser les performances dynamiques de ses véhicules électriques.

“Vi-CarRealTime va nous permettre d’améliorer nos connaissances pour la conception de nos voitures, et de valider avec précision les performances dynamiques de nos véhicules électriques avant la réalisation des prototypes physiques” déclare Nicolas Mauduit, Directeur technique de Venturi. “Cette décision représente un progrès supplémentaire dans l’amélioration globale de la qualité de notre processus de développement, et nous y voyons de nombreuses possibilités. Utiliser une solution de simulation performante est un atout décisif pour anticiper les comportements des composants dans des situations à la fois complexes et très variées.”

Venturi Automobiles est un des pionniers français dans le secteur des voitures électriques, dont l’histoire est jalonnées de nombreuses premières mondiales, records de vitesse, expéditions au long cours et d’endurance sans assistance dans les régions les plus inattendues pour des véhicules électriques, et innovations pour les conditions extrêmes.

Son équipe inventive conçoit des solutions qui ont constamment prouvé leur efficacité, et développe en particulier des moteurs et des transmissions électriques pour chaque type d’application.

Depuis que Venturi à créé la première voiture de sport électrique, elle s’est particulièrement impliquée dans les programmes technologiques de pointe pour développer des voitures de sport à la fois séduisantes et proposant un haut niveau de performance, et America est sa toute dernière création « zéro – émission». Ce cross over est le fruit des innovations techniques et de l’esprit Venturi qui sera célébré lors du mondial de l’automobile 2014 de Paris, à l’occasion du 30 éme anniversaire de la marque.

 

AMERICA

AMERICA (courtesy from Venturi Automobiles)

“ Nous sommes extrêmement enthousiastes à propos de notre collaboration avec Venturi Automobiles”, commente Guido Bairati, Directeur des ventes de Vi-grade. “L’ajout de ce client important à la liste déjà riche des utilisateurs de Vi-CarRealTime, confirme la plus value stratégique que notre solution apporte dans les processus de conception automobiles, et démontre la réussite de notre stratégie de vente sur le territoire français.”

A propos de Vi CarRealTime :

Vi-CarRealTime propose un environnement de simulation où le même modèle simplifié de véhicule peut être utilisé par les dynamiciens et les ingénieurs concevant les lois de commande afin d’optimiser les performances des systèmes de contrôle et de la voiture.

La solution permet à l’ingénieur de réaliser rapidement et facilement des études d’optimisation multi objectifs et des plans d’expériences de grande envergure. Vi-CarRealTime est la seule solution temps réel disponible sur le marché pouvant exporter automatiquement et directement un modèle de véhicule temps réel à partir d’Adams Car ™. De la même manière Vi-CarRealTime donne également la possibilité de partager les fichiers des propriétés des composants comme les pneumatiques, les amortisseurs, les suspensions et les absorbeurs de choc avec Adams Car ™. Vi-CarRealTime propose des modèles validés, qui peuvent être utilisés par les ingénieurs en charge de la conception des contrôleurs et des systèmes hydrauliques, pour optimiser la conception des systèmes de commandes à partir de performances réalistes. Vi-CarRealTime peut être intégré avec Matlab Simulink pour la conception des contrôleurs.

Pour plus d’informations sur vi-CraRealTime, consulter Vi-CarRealTime

A propos de Venturi Automobiles :

Depuis 2000, Venturi Automobiles et son président Gildo Pallanca Pastor se sont engagés dans une politique d’innovation soutenue dans le secteur des véhicules électriques. Venturi est leader dans le secteur des véhicules électriques haute performance en développant une gamme de voitures de sports, urbaines et utilitaires, tout en étant l’actuel détenteur du record du monde de vitesse pour un véhicule électrique avec 495 kph (307 mph).

Pour plus d’informations sur Venturi Automobiles, consulter http://www.venturi.fr

A propos de Vi-Grade :

Vi-Grade est le fournisseur de produits et services logiciels à la pointe de l’innovation dans le domaine de la simulation système avancée. Vi-grade, créée en 2005, propose des solutions innovantes pour rationaliser le processus de développement de l’étape de conception à la livraison dans l’industrie du transport, principalement dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les deux roues, le sport automobile et le ferroviaire. Avec des bureaux situés en Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Japon, Chine et Etats Unis, et un réseau mondial de revendeurs comprenant 20 partenaires certifiés, Vi-Grade est une société dynamique et en pleine croissance avec une équipe technique de haut niveau.

Pour plus d’information sur Vi-grade, consulter http://www.vi-grade.com

Le Logo Vi-Grade et tous les noms des produits Vi-Grade sont des marques commerciales déposées de Vi-Grade GmbH.

Télécharger ce communiqué de presse: Press Release Venturi Automobiles Vi-Grade

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *