NextEV sélectionne la solution clef en main DiM150 de VI-grade

nextev-vi-grade-banniere

>

VI-grade fournit un simulateur de conduite DiM150 clef en main à NextEV pour le développement de ses voitures électriques.

VI-grade annonce l’installation prochaine de la plateforme dynamique révolutionnaire DiM®150 (Driver in Motion) chez NextEV, constructeur de voitures électriques basé à Shanghai ayant des filiales à San José, Pékin, Hong Kong, Londres et Munich.

Le nouveau simulateur de conduite conçu par VI-grade, construit et fabriqué par Saginomiya, sera le premier en Chine et sera fourni clef en main au siège de la société à Shanghai. Le DiM®150 sera utilisé pour évaluer virtuellement le comportement dynamique des nouveaux modèles de véhicules électriques, avec une attention particulière accordée aux interactions entre le châssis du véhicule, les ADAS et les algorithmes d’intelligence artificielle (AI).

nextev-formula-e

« De la puissance moteur (horspower) à l’intelligence artificielle (AI) » est devenu le credo de la plupart des starts-up mondiales  impliquées dans la construction des voitures électriques. Ceci est particulièrement vrai pour NextEV, la société qui mène la révolution automobile, et la plus connue des starts-up dans le secteur des véhicules électriques, à la fois localisée et s’appuyant sur des sociétés en Chine.

« Nous espérons tirer entièrement parti de la solution clef en main DiM de VI-grade pour construire et commercialiser une voiture qui excelle à proposer une expérience utilisateur exceptionnelle. Nous attendons également de réduire sensiblement le nombre de prototypes physiques au cours des étapes de développement grâce au simulateur de conduite »

« Chez NextEV, notre vision est de construire une voiture électrique intelligente offrant un haut niveau de performance conçue pour l’ère de la mobilité internet », annonce Jack Cheng, co-fondateur et vice président opérationnel de NextEV. « Nous espérons tirer entièrement parti de la solution clef en main DiM de VI-grade pour construire et commercialiser une voiture qui excelle à proposer une expérience utilisateurs exceptionnelle. Nous attendons également de réduire sensiblement le nombre de prototypes physiques au cours des étapes de développement grâce au simulateur de conduite. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce succès commercial auprès de NextEV, car il représente notre première installation en Chine, et démontre que le simulateur de conduite DiM (Driver in Motion) est une machine extrêmement polyvalente, répondant aux besoins de nombreuses sociétés, y compris celles d’une secteur extrêmement exigeant comme celui des véhicules électriques », annonce Guido Bairati, responsable commercial chez VI-grade. « Ensemble, avec Saginomiya et l’ensemble de nos partenaires, je souhaiterai remercier NextEV qui rejoint aujourd’hui la communauté de clients qui ont choisi de croire à la valeur ajoutée de notre technologie ».

La plateforme DiM à 9 ddl a été imaginée pour tirer totalement profit de VI-MotionCueing, ainsi que de toutes les technologies logicielles développées par VI-grade et ses partenaires. Le concept DiM rend possible l’augmentation de l’espace de travail, et la séparation des contributions des hautes et basses fréquences, ce qui fait ce type de plateforme une solution unique et adaptée à la fois à l’étude de la dynamique du véhicule, et de son comportement routier.

A propos de NextEV:

NextEV est bien plus qu’un constructeur automobile. Notre ambition est de façonner un style de vie exaltant pour nos clients, en proposant la prochaine génération de voitures électriques connectées. Nous sommes une société de passionnés sur le point de devenir une société d’utilisateurs pour changer la manière de posséder une voiture. Nous rassemblons les plus brillants esprits dans les technologies et l’industrie automobile pour faire de notre vision une réalité.

NextEV a été financée par des fonds de sociétés mondialement connues et d’entrepreneurs tels que Tencent (HK:00700); Biauto.com (NYSE:BITA) dont le fondateur est William Li; Autohome.com.cn (NYSE:ATHM) dont le fondateur est Richard Liu, ainsi que les sociétés d’investissement comme Hillouse Capital, Sequoia Capital et JOY capital.

NextEV dispose de centres de conception et de R&D localisés à San José, Munich, Londres, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Nanjing et Hefei.

NextEV présentera fin 2016 une super car électrique d’une puissance attendue supérieure à 1 000 kw (1360 hp). L’accélération de cette super car (de 0 à 100 km/h) sera inférieure à 3 secondes, et sera comparable à celle des plus puissantes super cars à moteur à combustion existantes. La première voiture de tourisme de NextEV est prête à être mise en production, et sera comparable aux meilleures voitures électriques sur le plan de la performance, tout en proposant à ses clients un service, un agrément, et une qualité nettement améliorée.

nextev-formula-e-front

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *