La solution temps réel VI-CarRealTime ouvre des perspectives supplémentaires dans le processus de conception et de mise au point des systèmes actifs comme l’assistance au freinage (ABS, freins à main électriques), la correction de trajectoire (ESP), la modélisation des directions électriques, ou la mise au point des ADAS.
En permettant aux ingénieurs de mutualiser un modèle de véhicule robuste, précis et temps réel, VI-CarRealTime, permets à chaque métier de mettre au point et tester ses composants, ses sous systèmes, ses lois de commande, et identifier les évolutions nécessaires pour atteindre les objectifs attendus. Une fois ces évolutions définies, elles peuvent être mise à jour dans le modèle de véhicule de référence.
En consolidant les variantes les plus récentes (modifications d’architectures, modifications de réglages, lois de commandes, ADAS…) dans un modèle de véhicule unique, VI-CarRealTime permets aussi de valider le niveau de maturité et de fiabilité du véhicule lors de test de roulages virtuels effectués sur simulateur de conduite.
La mutualisation des informations utiles à la construction des modèles, assurent une meilleure cohérence et synchronisation entre les activités, et une plus grande qualité et fiabilité des modèles de véhicules.
Le modèle de véhicule VI-CarRealTime peut être exporté sous forme de fonction S ou blocs fonctionnels, vers les solutions telles que Maltab Simulink, AmeSime, MapleSoft (SIL), ou intégrer des sous systèmes en provenance de ces environnements.
Le modèle de véhicule VI-CarRealTime peut aussi être exporté vers des bancs de tests (HIL), les simulateurs statiques ou dynamiques (DiM) proposé par VI-grade, pour inclure le pilote dans la boucle de validation (DIL).
Les solutions VI-grade s’adressent aux constructeurs automobiles (OEM), aux équipementiers concepteurs de sous systèmes, aux concepteurs de systèmes actifs ou d’aide à la conduite (ADAS).