Virtual Formula 2016

Les inscriptions à l’édition 2016 du challenge Virtual Formula sont ouvertes.

L’édition 2016, réalisée avec le soutien de MSC Software, s’appuie sur les réglementations des Formules SAE et Formules étudiants.
La course sera organisée autour de la mise en œuvre de VI Motorsport, l’environnement interactif de simulation de voitures de compétition de VI-grade, et d’Adams Car, la solution multicorps de simulation de dynamique véhicule faisant référence de MSC Software.
Toutes les équipes inscrites se verront attribué l’accès à une solution représentant l’état de l’art dans le domaine de la simulation du comportement dynamique des véhicules pour identifier le meilleur réglage de leur voiture.

Les équipes participantes devront optimiser les performances d’une voiture de course virtuelle, en minimisant le temps au tour sur un circuit imposé. La course sera remportée par l’équipe qui obtiendra le temps au tour le plus court sur le circuit proposé.

Des points supplémentaires seront attribués aux équipes qui démontreront leur capacité à réduire la consommation de carburant, réaliser des manœuvres particulières, et à dimensionner les suspensions de la voiture en tenant compte des charges calculées.

Le classement des équipes sera réalisé par un comité technique constitué de dynamiciens chevronnés de VI-grade et de MSC Software.

L’équipe gagnante recevra un package matériel et logiciel complet, comprenant plusieurs accès utilisateur aux technologies VI-Motorsport et Adams Car.

DATES A RETENIR:

  • Date limite d’inscription le 30 Novembre 2015
  • Distribution des licences logicielles et des documents techniques pour la compétition le 15 Janvier 2016
  • Webex de formation pour les équipes participantes du 18 au 24 Janvier 2016
  • Durée de la compétition du 1er Février au 31 Mai 2016
  • Date limite d’envoi des résultats fixée au 31 Mai 2016
  • Annonce des résultats le 30 Juin 2016

POURQUOI PARTICIPER A CETTE COMPETITION ?

  • Se familiariser avec les solutions de simulation dynamique utilisées par les meilleures équipes de course, et les principaux constructeurs automobiles
  • Créer des liens avec les dynamiciens des sociétés partenaires
  • Améliorer la conception de votre véhicule dans un environnement de simulation permettant d’obtenir des résultats concrets aux prochains événements FSAE
  • Rejoindre le réseau VI-grade de spécialistes véhicules et experts en développement de logiciels            
  • Gagner des compétences et une expérience qui seront un atout pour de futures opportunités, et pour votre carrière dans l’industrie automobile[/list_plus]

INSCRIPTIONS:

Inscrivez vous maintenance à l’édition Virtual Formula 2016

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *