Porsche Motorsport sélectionne la technologie DiM ® (Driver-in-Motion) pour son simulateur de conduite

 

Porsche Motorsport adopte la technologie de simulateur de conduite révolutionnaire de VI-grade et Saginomiya

Porsche DIM-2

Porsche Motorsport a sélectionné la toute dernière évolution de la plateforme DiM (Driver-in-Motion) conçue par VI-grade et produite par Saginomya.

La nouvelle plateforme pour le simulateur de conduite dynamique a été installée sur le site de Porsche Motorsport à Weissach (Allemagne), et sera utilisée pour valider et optimiser les réglages des nouvelles voitures de course. Le premier véhicule qui sera testé sur cette plateforme est la Porsche LMP1, qui participe au championnat WEC (World Endurance Championship), et à l’édition 2014 des 24 heures du Mans.

« La technologie DiM réponds à notre cahier des charges et à nos attentes pour la mise en oeuvre d’un système complétant notre processus de conception actuel » indique le Dr-Ingénieur Malte Huneke, responsable des performances LMP, Porsche Motorsport. « Le simulateur de conduite est un outil innovant  pour le développement de nos voitures de course, en commençant par la LMP1, ainsi que pour la formation de nos pilotes, sur des pistes différentes et dans des conditions de conduites très variées »

Testée et validée cette technologie est à présent exploitée par plusieurs constructeurs automobiles majeurs en Europe.

La Technologie Driver-in-Motion a été élue outil de développement 2014 par le magazine vehicle dynamics (communiqué de presse).

Prenez connaissance de l’intégralité du communiqué de presse ici

Porsche DIM-1

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *