Nouvelle version Optimus v10 Optimisation multi objectifs

Optimus

 

Dans sa nouvelle version 10, Optimus place l’ingénieur aux commandes pour lui permettre d’optimiser plus rapidement et plus efficacement ses conceptions, en offrant une intégration améliorée des processus et en enrichissant les possibilités de ses offres.

Les principales évolutions sont:

* Une refonte des configurations Base / Standard / Premium:

Avec l’ajout de modules jusque là optionnels dans les packages commerciaux, Optimus v10 propose immédiatement de nouvelles fonctionnalités à ses clients et futurs utilisateurs. Cela augmente le retour sur investissement pour les nouveaux clients et les utilisateurs existants.

* La sélection de la méthode d’optimisation la mieux adaptée:

Optimus v10 intègre une extension du second ordre de l’algorithme Adaptive Region Method (ARM) . Ainsi optimus identifie précisément les non linéarités avec un nombre réduit d’itérations.

La mise à disposition de la première édition d’une série d’extensions réalisées en partenariat avec eArtius, combinant le meilleur des techniques de gradient et des algorithmes génétiques. En utilisant cette extension d’optimisation multi-objectifs, Optimus demande seulement 2 à 5 évaluations du modèle pour trouver chaque conception optimale de Pareto. Cela accélère significativement le processus, indépendamment de la complexité du modèle.

* La possibilité de piloter plus de solutions CAE et de contrôler la visualisation graphique:

La stratégie d’intégration d’extensions logicielles réalisées par des partenaires technologiques maximise l’ouverture de la plateforme d’optimisation de conception et d’intégration des processus.

Optimus V10 propose une liste impressionnante de nouvelles UCI (User Customizable Interface), pour piloter les solutions de conception comme CoCreate, SpaceClaim et SFE Concept, ainsi que les solutions de simulation comme MoldFlow et Abaqus 6.10.

Optimus v10 propose de nouveaux formats graphiques dont les informations peuvent provenir en temps réel d’outils de traitement de données généralistes. Certains graphiques peuvent servir à identifier les « régions de confiance » entre les disciplines dans l’espace des solutions, d’autres sont utiles pour sélectionner les combinaisons de conceptions afin de réduire la liste des solutions. Une autre utilisation est la création de nouveaux plans d’expériences à partir des résultats obtenus par une extraction de données.

Traduire les idées et les objectifs des concepteurs en processus d’optimisation Optimus n’a jamais été aussi rapide et intuitif. La dernière évolution de l’environnement  d’Optimus assiste les experts dans leurs projets d’optimisations, en leur fournissant les indicateurs pertinents pour leurs prises de décisions.

Grâce à ses nouvelles méthodes, ses nouveaux algorithmes d’optimisation multi objectifs, et ses capacités à fournir plus rapidement des informations encore plus précises, Optimus v10 aidera le concepteur à identifier, en un temps record, la meilleure conception pour ses produits et systèmes , et cela, quelque soit leur complexité.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *