Logiciel Marc calculs des structures non linéaires ( non linear FEA )

La solution pour les calculs des structures non linéaires

L’utilisation du logiciel de calcul par éléments finis Marc pour des simulations non-linéaires industrielles sur des composants automobiles, et des structures aéronautiques a débuté en 1972. Aujourd’hui, le logiciel Marc propose à ses utilisateurs des dizaines d’années d’évolutions, et de progrès techniques (algorithmes de gestion du contact, solveurs non linéaires, loi de comportements matériaux, lois de frottements, parallélismes, couplages entre différentes physiques) avec un ensemble de fonctionnalités uniques, répondant aux besoins des ingénieurs désireux d’analyser le comportement de leurs structures de la façon la plus réaliste possible.

Les non linéarités représentées sont les non linéarités matériaux, les grands déplacements, les grandes déformations, les non linéarités de chargements, et des conditions aux limites (contact par exemple).

De nombreuses fonctionnalités proposées dans le logiciel Marc permettent à l’utilisateur de construire un modèle physiquement représentatif, tenant compte des interactions de la structure étudiée avec son environnement, et des évolutions de ses caractéristiques en fonction de la température ou d’autres variables.

L’ensemble des mises en données et les dépouillements des résultats sont réalisés au travers d’une interface utilisateurs permettant de sélectionner et définir l’ensemble des données et paramètres utiles à la construction du modèle et à la conduite de l’analyse.