Disponibilité de la version Optimus 10.19

Nouvelles fonctionnalités de la version Optimus 10.19

 

 

NAVIRUN, l’état de l’art de l’optimisation en un clic:

Avec NAVIRUN, nouvel optimiseur autonome, Optimus met à la portée des novices l’état de l’art de l’optimisation en un seul clic. NAVIRUN, ou Noesis Advanced adVIser, tire le meilleur profit des méthodes d’optimisation pour l’ingénierie, et d’exploration de l’espace de conception disponibles dans Optimus

En demandant uniquement à l’utilisateur d’indiquer son budget de simulation, NAVIRUN utilise un plan d’expériences adaptatif (ADOE) pour échantillonner l’espace de conception, et sélectionner automatiquement la méthode d’optimisation la plus adaptée.

En « apprenant » sur les caractéristiques du problème de conception lors de son exécution, NAVIRUN adapte les paramètres de son algorithme au cours de sa recherche, pour proposer le meilleur compromis qu’il est possible d’atteindre (avec le budget de simulations imposé), entre l’effort d’exploration de l’espace de conception, et l’exploitation des données.

Méthodes d’optimisation:

Optimus 10.19 propose plusieurs méthodes évoluées pour simplifier encore la mise en place de pratiques d’exploration de l’espace de conception.

SOMBAS, la méthode d’échantillonnage adaptatif sur base de cartes auto-organisatrices (SOM), peut être utilisée pour rechercher et identifier les régions de conceptions faisables qui définissent plusieurs groupes de configurations. Cette méthode est utile pour les problèmes de conception qui dépendent d’un grand nombre de paramètres de conception, à fortiori dans le cas où un budget de simulation limité est disponible.

 

Nouveaux connecteurs pour ANSYS Maxwell et RomaxDESIGNER

La nouvelle version d’Optimus s’adresse à de nouveaux représentants de la communauté des concepteurs avec les nouveaux s connecteurs pour ANSYS Maxwell et RomaxDESIGNER.

Ces deux connecteurs utilisent l’architecture ouverte d’Optimus qui simplifie la communication avec la plupart des applicatifs commerciaux, libres ou « maisons ».

Proposant un total de 35 connecteurs avec les solutions CAD et CAE, Optimus libère le ingénieurs des opérations manuelles répétitives de modification de modèles, et de manipulation de données indispensables à la réalisation de nouvelles expériences numériques, permettant ainsi aux concepteurs de gagner un temps précieux.

La nouveau connecteur pour ANSYS Maxwell permet d’exploiter le solveur distribué d’ANSYS Maxwell (DSO), pour proposer un outil d’amélioration de la productivité qui, en permettant de répartir les expériences numériques sur plusieurs processeurs, accélère le balayage des variantes de conceptions.

Grâce à ses nombreuses techniques de parallélisation de processus (comprenant son propre outil de gestion de queue, l’intégration avec des outil tiers de gestion de ressource, et la compatibilité avec des solutions de calcul distribué commerciale), Optimus permet aux équipes d’ingénieurs de tirer le maximum des ressources informatiques disponibles, et maximise ainsi le retour sur investissement logiciel et matériel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *