Dassault Systèmes fait l’acquisition de Next Limit Dynamics, l’éditeur de la technologie XFlow

XFLow complète la plateforme 3D Experience de Dassault Systèmes

La technologie de Next Limit Dynamics est utilisée pour prévoir et améliorer les performances de profils soumis à des écoulements de fluides telles que la traînée aérodynamique d’une automobile, le bruit généré par l’écoulement de l’air autour des trains d’atterrissage, ou la qualité de la lubrification des transmissions.

Cette approche peut permettre de réduire la consommation d’une voiture et ses émissions, de diminuer le bruit généré par un avion, et d’améliorer le  rendement énergétique des éoliennes.

« Depuis prés d’une dizaine d’année nous développons notre technologie de simulation par la méthode de Lattice Boltzmann, pour élargir l’utilisation de la simulation numérique des écoulements (Computational Fluid Dynamics – CFD) à des applications de pointes dans de nombreuses industries », explique David Holman, directeur général chez Next Limit Dynamics.

« Les solutions actuelles deviennent de plus en plus élaborées, rendant les problèmes de conception de plus en plus complexes à résoudre. Notre technologie de rupture évite les tâches préparatoires fastidieuses et hautement chronophages usuellement nécessaires avec les approches traditionnelles. Cela donne plus de temps aux ingénieurs, et leur permet de se concentrer sur la mise au point de leur conception et à son optimisation.

En tant que composant intégré à Dassault Systèmes, notre technologie peut mieux appréhender cette complexité et soutenir le travail des ingénieurs utilisant la plateforme 3DEXPERIENCE ».

>>> Lire le communiqué de presse

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *